En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accepter
OcéanGuinéeOcéanGuinée
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Economie
  • Santé
  • Education
  • DROIT & JUSTICE
  • Culture
    • Sport
    • musique
    • Talents Africains
  • Grands Personnages
  • Tribune
  • Mon village
  • Annonces & communiqués
  • Afrique
  • Internationale
  • Contact
  • Abonnez-vous 50 000 GNF/mois
En train de lire: Migration irrégulière : Près de mille guinéens, demandeurs d’asile recensés chaque année en Belgique
Partager
Notification Montre plus
Dernières nouvelles
Le pape François aux congolais : ‹‹ Luttez pour préserver votre dignité ››
Afrique
Ousmane Gaoual, actuel ministre porte parole du gouvernement de la transition Guinéenne, dans une sortie médiatique chez nos confrères d'es
Le 05 septembre n’était pas un ordre constitutionnel auquel on a mis fin (Ousmane Gaoual)
Politique
il appartient aux citoyens épris de liberté et démocratie de se réveiller… (Koundouno)
Tribune
Charles Wright titille certains journalistes : ‹‹ ils travaillent avec un manque d’objectivité ››
société
Le concours de mémorisation du Saint coran se tient à Dubaï.  A travers sa page Facebook
Un mois encore pour Kassory et Cie en prison pour connaître leur sort
DROIT & JUSTICE
Aa
OcéanGuinéeOcéanGuinée
Aa
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Economie
  • Santé
  • Education
  • DROIT & JUSTICE
  • Culture
    • Sport
    • musique
    • Talents Africains
  • Grands Personnages
  • Tribune
  • Mon village
  • Annonces & communiqués
  • Afrique
  • Internationale
  • Contact
  • Abonnez-vous 50 000 GNF/mois
Vous avez un compte existant ? S\'identifier
Nous suivre
  • Advertise
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
OcéanGuinée > Blog > Uncategorized > Migration irrégulière : Près de mille guinéens, demandeurs d’asile recensés chaque année en Belgique
Uncategorized

Migration irrégulière : Près de mille guinéens, demandeurs d’asile recensés chaque année en Belgique

Frère Bah
Dernière mise à jour: 2018/02/22 at 6:25
Frère Bah il y a 5 ans
Partager
Partager

La Migration irrégulière, un fléau mondial qui interpelle dirigeants occidentaux et Africains. Au terme d’une visite de 2 jours à Conakry sur la question, Theo Francken, secrétaire d’Etat belge en charge de l’immigration et de l’asile était devant la presse nationale ce jeudi 22 février 2018 après avoir rencontré les autorités au plus haut niveau. Le message est clair, Bruxelles souhaite une solution concertée avec Conakry pour freiner le mouvement migratoire illégal.

Selon les statistiques des autorités belges, la guinée est dans le top 5 des pays pourvoyeurs de demandeurs d’asiles avec des pays en guerre comme la Syrie, l’Afghanistan ou encore l’Irak.  Chaque année, près de mille demande d’asile sont introduites par des guinéens et pour le seul mois de janvier 2018, 100 demandes sont déjà comptabilisées. Pour la Belgique, il faut régler le problème à la source par des actions de prévention.

Des mesures sont annoncées notamment le soutien à un plan de réintégration des migrants et de développement du pays. Dans le cadre du plan national de développement économique et social  »PNDES », la Belgique s’engage à investir près de 75 millions d’euros en guinée pour la période 2016-2020. Une part importante de ce montant sera orientée dans la campagne de prévention et de sensibilisation contre la migration irrégulière en guinée. Une opération qui pourrait comment dès avril prochain a en croire le secrétaire d’État Belge à l’asile et à la migration.

Mamadi Terna Kamissoko

622 55 29 17

 

Vous pourriez aussi aimer

Cellou Dalein Diallo à la diaspora : « Il n’est pas question d’aller à un troisième mandat »

Protocole d’accord/SLECG : Voici les 12 points convenus

Guinée: Nouvel_An Du chef de l’État, le professeur Alpha Condé Président.

Guinée / la clôture morose de la semaine nationale de la citoyenneté à dubreka

Conakry:lancement officiel de la revue annuelle de l’OIM Guinée.

Frère Bah 22 février 2018
Partagez cet article
Facebook Twitter E-mail Imprimer
Article précédent CNSS : les travaux du séminaire technique sur l’extension de la couverture sociale en Afrique sont lancés à Conakry
article suivant Conseil des ministres de ce jeudi 22: les grandes décisions du gouvernement
about us

Nous sommes une équipe dynamique de journalistes et de professionnels de médias. La recherche de vraies informations aux sources et en toute impartialité est notre seule vocation, c'est pourquoi nous nous imposons comme slogan "LA VRAIE INFORMATION, C'EST ICI".

  • Advertise with us
  • Newsletters
  • Deal
  • Stars
  • Screen
  • Culture
  • Media
  • Videos

Tous les droits sont réservés au © GROUPE OCEAN MEDIAS.

fr French
ar Arabicen Englishfr French
Rejoignez-nous!

Abonnez-vous à notre newsletter et ne manquez jamais nos dernières actualités, podcasts etc..

Zéro spam, désabonnez-vous à tout moment.

Supprimé de la liste de lecture

annuler