De Conakry à N’Zérékoré, les préparatifs pour la recception de Capitaine Dadis s’annonce Bien (Commission d’organisation)

Par Hassane

Après le retour du Général de brigade, Sékouba Konaté au pays, celui du capitaine Dadis Caamra aussi s’annonce pour bien. Prévu pour demain mercredi 22 décembre, ses nombreux partisans parlent d’un grand jour. De N’zérékoré à conakry, les préparatifs pour accueillir le fils prodige de Koulé et successeur du défunt président Lansana Conté se passa bien. Une commission nationale présidée par Fassou Goumou a été  déjà mise en place pour cette réception.

Dr Édouard Zoutomou Kpogomou, cet autre originaire de la Guinée  forestière quand lui invite à ne pas dissocié le retour de Dadis Camara et celui du Général Sékouba Konaté

« Dadis a été absent du pays pendant 11 ans. Il a donc manqué à ses amis et à sa famille. Le fait qu’il vienne en Guinée, pour nous, c’est une bonne chose. Moi je ne peux pas dissocier la venue de Dadis à celle du Général Sékouba Konaté. Les deux ont été maintenus hors du pays peut-être pour les mêmes raisons. Au niveau de notre formation politique, en tant que leader politique, je suis en train de dire que nous dépolitisons complètement toutes les activités qui sont liées à sa réception. Si les gens doivent aller à sa réception, nous leur avons demandé de ne pas arborer des couleurs politiques. Aller réceptionner un frère, un parent, c’est tout à fait normal. Mais, qu’on le fasse avec moins d’émotions». 

Interrogé, un des responsables rassure:

« Par rapport à l’arrivée de son excellence Moussa Dadis Camara demain à Conakry, je crois que les dispositions sont prises par les autorités militaires, le gouvernement de transition, sous le guide éclairé du président, le colonel Mamadi Doumbouya.  A ce niveau, nous nous abstenons de faire des commentaires». 

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com