» Alpha Condé ne m’a pas reçue parce que j’ai chanté pour Lansana Conté » (Aicha Koné)

Invitée chez nos confrères d’espace fm dans l’amission  » les Grandes Gueules (GG)« , la chanteuse Ivoirienne, Aicha Koné encore connu sous le nom de Maman Africa, n’a pas cachée sa joie par rapport au coup d’Etat du 5 septembre dernier contre le regime Condé. Pour elle, c’est plutôt une délivrance. D’ailleurs, Alpha Condé ne l’ avait pas pardonné pour avoir chanté pour le feu Général Lansana Conté.
Aicha Koné, invitée mardi des Grandes gueules, a assuré qu’elle ne peut pas juger Alpha Condé qui, selon elle, l’en voulait pour avoir décidé une chanson au général Lansana Conté.

 » Je suis triste, mais je ne suis pas surprise. Je suis triste pour mon fils Papa (Mohamed Condé) qui m’a fait venir ici. Nous sommes quand même la mère de l’enfant d’Alpha Condé. Même s’il a d’autres enfants, tout est possible, c’est Papa qui est son premier fils. C’est ce dernier qui m’a fait venir en Guinée. Alpha Condé ne m’a pas reçue parce que j’ai chanté pour Lansana Conté. Or, je l’ai fait quand il n’était pas au pouvoir. La vérité est que, le 5 septembre, j’étais inquiète pour mon neveu. Il m’a dit au téléphone qu’il prend tout ça avec foi. Tout ce qui commence doit finir un jour. Il y a longtemps qu’il a quitté la Guinée. Il a préféré s’éloigner« . a-t-elle confiée avant d’apporter plus de précions sur les liens qui la lient à Mohamed Condé, fils d’Alpha Condé:

 » …( ) on neveu Mohamed Condé est l’enfant que ma sœur a eu à Alpha Condé. Un jour, j’ai été à Paris, Papa [surnom du fils d’Alpha Condé] pleurait. Il m’a dit que si je vois le président Lansana Conté, de lui demander de libérer son père. Je lui ai dit que je n’ai pas de contact avec le président Conté, mais je lui promets que je lui en parlerai. »

 

Réagir