Visite à Conakry du Dr Mansur Muhtar, vice-président de la BID, …

Banniere CBG

CONAKRY-Le vice-président de la Banque Islamique de Développement (BID) séjourne en Guinée depuis ce mardi 24 janvier 2017. A son arrivée hier en début de soirée, il a été accueilli à l’aéroport par la ministre du Plan et de la Coopération Internationale, hadja Mama Kany Diallo.

Durant son séjour de 72 heures Dr Mansur Muhtar fera des rencontres de haut  niveau. Ce mercredi 25 janvier, il sera reçu par le Président Alpha Condé au Palais présidentiel pour une audience. Ensuite, le vice-président de la BID aura un tête-à-tête  avec le Premier Ministre Mamady Youla.

Une visite suivie d’une inauguration des centres de santé Ebola est prévue dans l’après-midi à Maférinya. Dr Mansur Muhtar sera accompagné par la ministre du Plan et de la Coopération Internationale, le ministre de la Santé, du gouverneur de la BCRG et d’autres partenaires.

Dans la journée du jeudi  avant son départ, un forum du secteur privé sera organisé dans un réceptif hôtelier de la place. Le vice-président de la BID rencontrera les opérateurs économiques guinéens.

L’arrivée du Dr Mansur Muhtar à Conakry a été rendu possible grâce à la clairvoyance de la Ministre de la coopération internationale, Mama Kanny Diallo, et à la pertinence des projets soumis par le département de la santé, dirigé par le Dr Abdourahmane Diallo.

Le portefeuille global de la BID en Guinée compte actuellement 11 projets actifs pour un montant total approuvé de 325,35 millions de dollars. Parmi eux figurent le projet de renforcement du système de santé CHU Donka, et celui de la relance du secteur de la santé pour la période post Ebola.

Nous y reviendrons…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel. : (00224) 655 311 112

Réagir