3ème mandat : l’opposition va répondre au camp d’Alpha Condé

L’opposition républicaine compte engager des actions pour protester contre les velléités de certains responsables du camp présidentiel, qui veulent pousser le peuple à demander un troisième mandat,  en violation de la Constitution. L’annonce a été faite par son porte-parole Aboubacar Sylla.
 «Nous ferons tout pour que ce troisième mandat n’aie pas lieu. Nous allons non seulement faire des déclarations officielles, mais  nous allons aussi écrire à la communauté internationale pour la prendre en témoin par rapport à ce qui se prépare en Guinée. Nous allons aussi manifester pour montrer au monde entier le refus des guinées contre ce troisième mandat », a annoncé l’opposant Aboubacar Sylla.
Dès le retour à Conakry de son chef de file, l’opposition va se retrouver pour définir la nature des actions à engager sur le terrain. Elle n’exclue pas de faire recours à la rue.
 « Nous attendons le retour  du chef de file de l’opposition (…), nous allons nous réunir pour prendre des dispositions. Et rien n’est exclu pour notre réaction contre cette idée de troisième mandat. Que ça soit des villes mortes ou des manifestations de rue », prévient le leader de l’union des forces du changement (UFC), déplorant  le fait qu’en Guinée les démagogues ont pris le dessus sur les patriotes.
Sadou Diallo
Pour Africaguinee.com
Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com