Politique: Alpha Condé lâché à Kankan?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Banniere CBG

KANKAN- On en sait un peu plus sur les raisons de la défection du Président de l’union des chasseurs de la Haute Guinée des rangs du parti au pouvoir. Membre de la section des jeunes du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG) depuis 1991, Famoudou Traoré dit « Namaramagnin », a démissionné du RPG Arc-en-ciel, parce que selon lui ses convictions ont été ‘’trahies’’ par le parti au pouvoir.

‘’Je suis un des membres fondateurs du RPG à Kankan depuis 1991 jusqu’à aujourd’hui. J’ai lutté pour ce parti. J’ai subi tous les affres des régimes précédents pour asseoir les bases du RPG. Mais comme je vois que mes convictions ont été trahies, je préfère m’en éloigner. Je n’ai pas été récompensé. Je n’ai rien eu depuis mon arrivée au sein du RPG. Je suis vraiment déçu.  En guise  d’exemples les personnes qui ont eu à piller ce pays sont les plus hauts placés dans l’administration guinéenne dirigée par Alpha Condé. Donc par conviction et sans aucune pression je rejoins le Parti de l’Espoir et du Développement National (PEDN),  de Lansana Kouyaté’’, s’est justifié le président des Chasseurs de la Haute-Guinée, au micro d’un reporter d’Africaguinee.com.

Cet ‘’intrépide’’ militant du parti de Alpha Condé  a désormais basculé dans les rangs du camp adverse. Cette action de Namaramagnin n’est pas restée sans conséquences. Le dimanche dernier, le président des chasseurs a été convoqué dans les locaux de la gendarmerie départementale de Kankan, pour dit-on des ‘’explications’’.

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Réagir