Journée mondiale alimentation : La délégation pose ses valises à Mamou

Banniere CBG

La Guinée célèbre le lundi 16 octobre 2017, la journée mondiale de l’alimentation. Le thème retenu cette année est ‘’ Changeons l’avenir des migrations : Investissons dans la sécurité alimentaire et le développement rural’’.

Pour marquer cette journée, une importante délégation gouvernementale avec des cadres du département de l’agriculture et des représentants des institutions notamment l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’agriculture (FAO) séjourne depuis ce dimanche 15 octobre 2017 à Mamou. La ville choisit cette année pour la célébrtion de la journée dédiée à l’alimentation. C’est au environ de 13 que le cortège de la délégation est arrivé dans la ville carrefour. A peine arrivée, la mission a été conduite au bloc administratif du gouvernorat de Mamou.Présent pour accueillir ces hôtes, le gouverneur de la région administrative de Mamou a échangé avec ces invités. Au menu des discutions, faire le point sur l’évolution des préparatifs de ladite journée afin qu’elle soit une réussite. En suite la délégation s’est rendue à la résidence du préfet, pour signifier leur présence dans la ville carrefour de la moyenne Guinée.

A rappeler que c’est la maison des jeunes de Mamou, qui servira d’espace pour la célébration de cette journée mondiale de l’alimentation.

Réagir