CA / BCRG : Trois anciens ministres trouvent un point de chute

Banniere CBG

Dans un décret lu ce soir sur la télévision nationale, le Chef de l’Etat, Professeur Alpha Condé a mis en place les membres du conseil d’administration de la Banque centrale de la République de Gunée.

Si la présidence de ce conseil est confiée à lounceny Nabé, l’actuel gouverneur de la BCRG et les vices présidences confiés à Nianga Gomou Komata, 1er vice gouverneur et Baidy Aribot 2ème vice gouverneur, 3 anciens ministres récemment débarqués du gouvernement Youla bénéficient à nouveau de la confiance du Chef de L’Etat.

Il s’agit de Lounceny Camara, ancien ministre de la ville, de Sanaba Kaba et André Loua respectivement ancienne ministre de l’action sociale et ancien chef de département de la pèche et de l’économie numérique.

On se rappelle que ces 3 ministres avaient été limogés lors du dernier mini-remaniement de l’équipe gouvernement. Si d’autres anciens ministres avant eux ont atterris à la présidence sans le moindre portefeuille, Lounceny Camara, Sanaba Kaba et André Loua peuvent eux se frotter les mains avec la BCRG.

Réagir