Absence du gouvernement à la clôture de la SENACIP 2 : les regrets du porte parole du gouvernement

Banniere CBG

C’est chez nos confrères du groupe Evasion Guinée que le porte parole du gouvernement guinéen, Damantang Albert Camara s’est prononcé sur le fiasco enregistré  lors de la clôture de la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix SENACIP, 2ème édition.

Le ministre de l’emploi, du travail, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle regrette l’image peu honorable que l’absence des membres du gouvernement au palais du peule a renvoyé. Pour lui, il s’agit d’un dysfonctionnement qu’il faille corriger.

‘’ Je pense qu’il y a une question de dysfonctionnement dans l’information, dans le chevauchement des calendriers et à l’interne on doit pouvoir régler ce type de dysfonctionnement ‘’ a dit le Ministre Damantang.

Par contre, aucune réaction du ministre quant à l’annonce de son homologue de l’unité nationale et de la citoyenneté Kalifa Gassama Diaby  de ne pas organiser la 3ème édition de la SENACIP en 2018.

Lancé le 1er novembre dernier par le Premier Ministre en présence d’une vingtaine de membres du gouvernement, cette 2ème SENACIP est clôturée le 07 novembre 2017 sur une note de déception du ministre initiateur Gassama Diaby qui n’a pas manqué de dénoncer le manque de solidarité de ses collègues ministres qui ont boudé la cérémonie en raison de la tenue de l’hebdomadaire conseil interministériel des Mardis.

 

Réagir