Lutte Traditionnelle 2017 à Koundara : Sékou Camara 76 kg, champion du Badiar

Banniere CBG

C’est au rythme des tamtams  et pas de danses tirés du folklore riche et varié du Badiar que s’est jouée ce mercredi, la finale du championnat de lutte traditionnelle à Koundara.

 

Cette journée de finale a été enrichie avec la participation de 5 lutteurs, qualifiés des 10 participants,  qui se sont confrontés en 2 poules. Après des combats de groupe rudes dans l’arène de lutte, Mamadou Ngnabaly champion en titre et Sékou Camara se sont  retrouvés en face pour la grande finale.

 

Durant 6 mn de combat très tendu, Sekou Camara 76 kg gagne sur Mamadou Ngnabaly 92 kg.

 

La 1ère  édition du tournoi de lutte traditionnelle tout comme la 2ème  a été rendue possible grâce à une forte implication des fils ressortissants de Koundara résident à Conakry. Une manière pour eux de participer activement au développement de leur localité

 

Cette 2éme édition prend fin dans une ambiance de fête. Les initiateurs comptent dans les années à venir faire de cette lutte traditionnelle un événement national. Pour y arriver, Ils comptent sur un appui du gouvernement afin de  revaloriser et de promouvoir ce sport populaire.

Baba Kouyaté

 

Réagir