Urgent/HAC : La présidente Martine Condé victime d’un cambriolage

Banniere CBG

Alors qu’elle s’apprêtait à prendre part ce matin à une réception offerte  à l’émir du Qatar en séjour de travail dans le pays, La présidente de la Haute autorité de la communication a été informée  par sa secrétaire de la survenue d’un cas de vol à son Bureau. L’acte s’est produit dans la nuit du jeudi à vendredi.

Le cambrioleur s’est introduit dans le bureau de la présidente de l’institution de régulation des médias après avoir arraché l’antivol en fer qui protège la fenêtre et casser une vitre. Pourtant des gendarmes assurent la sécurité du siège de la HAC.

Selon la victime que nous avons rencontré son bureau, aucun autre objet n’a été touché en dehors de son ordinateur de travail, qui était posé sur la table de son bureau. Aux dires de Martine Condé, l’ordinateur volé ne contient nullement d’informations confidentielles ou compromettantes qui pourraient nuire à sa personne ou à son institution.

Une  enquête est ouverte sur ce cas de vol par la Direction de la police judiciaire qui a dépêché sur les lieux une équipe de la police technique scientifique  et de la police judiciaire pour faire le constat et procéder au prélèvement d’empruntes.

Réagir