Justice : Une nouvelle chancellerie inaugurée par le chef de l’Etat

Banniere CBG

Le chef de l’Etat a procédé ce mercredi 27 décembre 2017 à l’inauguration du nouveau siège du ministère de la justice. L’administration centrale de la justice était jusque là partagée entre la cour d’appel et un autre bâtiment, hérité de la police nationale. Deux édifices qui deviennent des souvenirs pour le personnel de la justice. Désormais, c’est un imposant bâtiment qui abrite les locaux du ministère de la justice. La nouvelle infrastructure obéit à toutes les commodités d’une administration moderne et compte 217 bureaux, 4 salles de conférences à de degrés divers, 2 parking et autres. Le tout bâti sur un terrain de 12 mille 259 m2.

L’œuvre est réalisée par le groupe Guicopress BTP et supervisée par le cabinet AOC et BETA consulting. Cette infrastructure du genre jamais réalisée dans le domaine de la justice offre un environnement de travail adéquat. Une expertise nationale qui donne du sourire à la justice.

Avec ce bâtiment, Réalisé sur financement du Budget Nationale de Développement à plus de 40 milliards de FG, la justice gagne un autre pari de son indépendance. Une priorité du chef de l’Etat, inscrite dans le programme de reforme du secteur de la justice.

 

Réagir