Élections locales/RPG Arc-en-ciel : Ça s’appelle, opération de remobilisation des militants !

Banniere CBG

Depuis la publication de la date fixant les élections communales au 04 février 2018, le RPG arc-en-ciel est en ordre de bataille. Des missions de supervisions sillonnent actuellement les 342 circonscriptions électorales du pays dans le but d’appuyer  les structures à la base à composer leur liste de candidatures mais aussi et surtout inviter les électeurs à voter, RPG Arc-en-ciel lors de ce scrutin censé permettre aux citoyens de choisir librement leurs représentants dans les collectivités locales.

A Conakry, les responsables du parti présidentiel se sont prêtés au même exercice. Après la validation des différentes listes par commune, une grande tournée est en cours dans la capitale. Elle va toucher les 5 communes de Conakry avec pour mot d’ordre selon nos sources,  ‘’invite au recensement, au retrait des cartes d’électeurs et au vote pour les listes du RPG Arc-en-ciel‘’.

Cette campagne  conduite par le collectif des femmes et des jeunes pour la paix et la défense des acquis de la 3ème république est essentiellement axée sur l’information, la sensibilisation et la projection de films sur les réalisations faites de 2011 à nos jours dans le pays.

Après Matoto, les membres de ce collectif ont animé ce jeudi un meeting géant au stade de proximité de Nongo devant des populations totalement conquises pour la cause du parti à Ratoma.

D’autres rencontres similaires sont annoncées très prochainement dans les Communes de Kaloum, Dixinn et Matam.

Réagir