Maroc/CHAN 2018 : Bilan insupportable, le Coach Lappé Bangoura joue sa dernière carte

Banniere CBG

La 5ème édition du championnat d’Afrique des nations ‘’CHAN’’ aura lieu au Maroc du 13 janvier au 04 février 2018. Cette compétition continentale réservée excessivement aux joueurs locaux connait la participation de la guinée pour la 2ème fois de suite après 2016 à Kigali au Rwanda. Le syli local évoluera dans poule 2 avec le Maroc pays hôte, le Soudan et la Mauritanie.

4ème  de la dernière édition en 2016, les poulains de Kanfory Lappé Bangoura qui sont arrivés au royaume chérifien partent grand favoris.

Toute fois, la personnalité du coach et ses choix tactiques laissent de nombreux guinéens dubitatifs.

Pie, La présente édition se tient dans un contexte particulier pour l’entraineur après ses prestations ridicules lors des éliminatoires  Zone Afrique de la coupe du monde Russie 2018 où  le syli national sénior s’est fait humilié (5 défaites en 6 sorties officielles).

Sous le feu des critiques depuis, le Coach Lappé n’a plus droit à l’erreur. Un quelconque faux pas lors de ce CHAN Marocain pourrait mettre fin à son aventure avec la Guinée.

Le ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique a déjà transmis ce message de vérité au sélectionneur guinéen.

 

Réagir