Faranah : Le ministre de la Fonction Publique explique les acquis de la gouvernance Alpha

Banniere CBG

C’est dans la préfecture de Faranah que le ministre en charge de la Fonction Publique, Billy Nankouman Doumbouya  informe les populations sur les acquis de la 3ème  République et sur les perspectives de développement contenues dans le programme national de développement économique et social ‘’PNDES’’. Devant des différentes couches sociales massivement mobilisées dans la commune urbaine, tout comme dans les sous-préfectures de Bendou et Banian, le ministre parrain de Faranah a expliqué les avantages liés à la mise en œuvre des reformes encore dans le pays.

Dans les localités de Bendou et Banian, les populations sont restées attentives et ont compris les efforts de redressement initiés par le président de la République. Pour gagner le pari de l’émergence du pays, le ministre Billy Nankouman Doumbouya a invité les populations de Faranah a cultivé l’esprit de partage et de fraternité entre les acteurs de la vie sociopolitique de la localité surtout en cette période de campagne électorale en prélude des communales du 04 février prochain. Il a en outre souligné la nécessité de paix tout en mettant l’accent sur  les enjeux liés aux élections locales.

A Faranah, les populations caressent le rêve d’un lendemain meilleur pour toute la région. Récemment, à l’occasion de la célébration en différé de l’an 59 de notre souveraineté Nationale, , le président de la République  avait annoncé la reconstruction prochaine de l’usine de canne à sucre dans le district de Nianfourando. Ici, dans le Sankaran, La nouvelle est bien accueillie.

De retour de Faranah, Baba Kouyaté

Réagir