Mairie de Koumbia/Gaoual : La solution UFR pour détrôner l’UFDG

Banniere CBG

Gaoual, une des préfectures de la région administrative de Boké est réputée, fief de l’Union de Forces Démocratiques de Guinée ‘’UFDG’’ de l’ancien premier ministre Cellou Dalein Diallo. Les populations avaient massivement  accordé leur voix au principal parti d’opposition lors des présidentielles de 2010 et de 2015. Mieux, à la suite de l’installation des délégations spéciales dans 128  circonscriptions électorales du pays, voulue par les accords politiques après les législatives de 2013, la commune urbaine de Gaoual et les communes rurales de la préfecture sont de facto tombées dans les mains de  l’UFDG.

Pour ces élections communales, cela ne risquerais pas d’arriver. Il y’a de forte chance que l’Union des forces Républicaines ‘’UFR’’ de Sidya Touré barre la route à l’UFDG dans certaines circonscriptions électorales de Gaoual notamment à Koumbia, Une des 7 sous-préfectures.

Dans cette localité, pour contrer l’UFDG dans son fief et freiner par la même occasion, l’élan du parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel à Koumbia, Sidya Touré a misé sur un cadre très actif de son parti, natif de la localité. Il s’agit d’El hadj Mamadou Saliou Kaltamba, un homme d’affaires qui a fait fortune dans plusieurs secteurs d’activités. L’homme est puissant et très aimé dans sa zone pour avoir de nombreuses réalisations sur place.

Ce lundi 23 janvier 2018, premier jour de lancement officiel de sa campagne électorale, c’est une foule en liesse qui a témoigné sa reconnaissance à El hadj Mamadou Saliou Kaltamba qui promet d’offrir la mairie de Koumbia à l’union des forces Républicaines ‘’UFR’’. De sentapon, à Koumbia en passant par Bansoumarré et Gouba, le candidat kaltamba a décliné son programme de société pour sa communauté qui s’articule autour du désenclavement de certaines zones de production, la construction de centres de santé, d’écoles, de marchés, d’appui aux groupements agricoles et la couverture intégrale de la sous-préfecture en réseau de téléphonie.

Avec cette démonstration de force, le candidat UFR a prouvé qu’il aura bien son mot à dire lors des consultations locales du 04 février 2018.

Envoyé spécial à Koumbia : Mamadi Terna Kamissoko

622 55 29 17/ 666 03 42 49

Réagir