Inauguration du nouveau palais de justice de Kankan : Le PM aux magistrats « travailler pour le droit et la justice »

En marge des festivités en différé marquant le 59ème anniversaire de l’indépendance nationale, le Premier ministre, en compagnie du ministre de la justice, Maitre Cheick Sacko et du personnel de l’administration judiciaire de la région a procédé à la remise officielle du nouveau palais de justice de Kankan. Une infrastructure flambant neuf qui va davantage renforcer l’accès  des justiciables a la justice en haute guinée. Ce bâtiment qui va prochainement servir de cour d’appel de Kankan comprend deux salles d’audience, des bureaux et des salles de délibération. Il offrira aux magistrats, un environnement de travail attrayant.

Après avoir coupé le cordon inaugural et ainsi mettre l’édifice à la disposition des autorités judiciaires, le premier ministre, chef du gouvernement Mamady Youla a interpellé les professionnels de la justice a travailler dans l’impartialité pour le bien  tous les citoyens épris de paix et de justice dans la préfecture de Kankan.

« L’ambition du chef de l’Etat pour notre pays, de bâtir un Etat de droit , ne peut pas se faire sans une justice qui marche bien. C’est dans cet esprit que cette infrastructure a été mise parmi les priorités des réalisations à Kankan et dans d’autres régions qui ont eu l’occasion d’abriter les fêtes tournantes. Vous avez une belle infrastructure désormais de quoi faire du bon travail, de quoi dire le droit et bien le dire. Nous sommes toujours des justiciables, et lorsque nous sommes confrontés à la justice, ce que nous voulons et ce que nous souhaitons, ce que nous puissions être  traités au même pied d’égalité par rapport à qui que ce soit. Au nom du chef de l’Etat, je suis venu vous transmettre ce message et je  vous demande de faire bon usage de cette maison et surtout de faire en sorte que le droit et la justice se vivent bien à Kankan».

Après le palais de justice de Kankan,  ceux de Siguiri, Mandiana, Kérouané et Kouroussa seront aussi officiellement  mis  à la disposition des praticiens du droit.

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com